Comptabilité – Toutes les entreprises en ont besoin. Alors que les affaires deviennent de plus en plus globales et que des complexités continuent d’émerger, certains domaines ont gagné en importance sur le marché des carrières d’aujourd’hui. L’un d’eux est la comptabilité. La comptabilité est une carrière ou une tâche très conceptuelle, plus une question de traitement de l’information que toute approche pratique du développement de produits. Cependant, à mesure que les tendances changent, la comptabilité devient un peu plus diversifiée et moins simplement une question de «calcul des chiffres».
De nos jours, il existe des types spécifiques de comptables qui exercent des fonctions distinctes dans le cadre d’une entreprise donnée. Il y a des comptables qui surveillent les dépenses et l’utilisation des ressources; ceux-ci sont appelés comptables «audit». Ensuite, il y a d’autres professionnels qui utilisent l’information comptable pour guider les procédures et faciliter la prise de décision, et on les appelle les comptables de «gestion».
On pourrait dire que si les comptables d’audit sont impliqués dans l’historique de la comptabilité, la comptabilité de gestion est un processus qui consiste à regarder vers l’avenir pour essayer de prévoir les événements et de les planifier en fonction des ressources d’une entreprise. Les «grands livres» et les idées classiques de la comptabilité appartiennent davantage à la comptabilité d’audit, tandis que la comptabilité de gestion concerne directement les rouages d’une entreprise. Les deux postes exigent des compétences relationnelles et analytiques; les deux types de comptables doivent savoir comment utiliser les ordinateurs. Les logiciels de tableur comme Microsoft Excel sont populaires pour garder les informations comptables disponibles dans un format flexible.
Quant à savoir comment les deux sont liés, la comptabilité d’audit est souvent considérée comme plus essentielle pour les petites entreprises. Une petite entreprise n’a peut-être pas besoin de plus de surveillance que le propriétaire ou le directeur général peut fournir, mais quelqu’un devait toujours tenir les livres. En outre, dans la direction, le vieil adage peut s’appliquer que «trop de cuisiniers gâtent le bouillon». La comptabilité de gestion semble être un rôle plus utile dans les grandes entreprises qui ont besoin de nombreux consultants pour micro-gérer une variété de projets.
En général, la comptabilité est un choix de carrière populaire, mentionne Matlab fonction. Certains peuvent hésiter en raison d’une aversion pour la façon dont les comptables ont été décrits dans le passé. Certaines personnes «n’aiment pas les chiffres» et considèrent que le travail comptable est insupportablement sec ou fastidieux. D’autres, cependant, ont déjà obtenu leur diplôme pour devenir CPA (Certified Public Accountant) et ceux-ci peuvent se trouver bien placés dans des postes de comptabilité d’audit de haut niveau. Pour d’autres, la comptabilité de gestion offre un nouveau regard sur une carrière classique.
Quoi qu’il en soit, l’étude de ce domaine précieux peut être un bon moyen d’entrer dans un certain type d’entreprise. de nombreuses entreprises embauchent des comptables temporaires, et l’abondance des opportunités signifie que les employeurs et les diplômés universitaires peuvent être en mesure de se trouver grâce au phénomène de la comptabilité, car la majorité des entreprises se tournent vers l’étude de l’allocation des ressources, la gestion d’actifs ou plus simplement, des chiffres croquants.
Cet article “Comptabilité – Toutes les entreprises en ont besoin” a été proposé gracieusement par le Cabinet comptable Montpellier