Categories
Paysagiste

Idées d’aménagement paysager bon marché

Idées d'aménagement paysager bon marché

Idées d’aménagement paysager bon marché. Un guide rapide sur la façon d’éliminer à peu de frais les mauvaises herbes dans votre jardin.

Ce blog porte sur les idées d’aménagement paysager bon marché. L’un des principaux tracas d’un jardin n’est pas de planter, mais de désherber. Les mauvaises herbes poussent à une vitesse remarquable et peuvent rapidement envahir un jardin. L’utilisation d’un poison ou d’un herbicide comme le roundup n’est pas recommandée car vous risquez de tuer vos plantes. Je sais que les fabricants prétendent que le produit se décompose très rapidement dans le sol, mais je constate qu’avec mes bordures de pelouse, après une deuxième dose de roundup, aucune herbe n’y pousse six mois plus tard.
En emménageant dans une nouvelle propriété locative, j’avais un grand jardin à l’avant, avec une belle bordure de béton en quik kerb pour mettre en valeur les belles mauvaises herbes. J’ai donc commencé à désherber, puis j’en ai eu marre et j’ai laissé le jardin pendant un mois. Grosse erreur, il y avait maintenant plus de mauvaises herbes que jamais. J’allais devoir le pailler ou passer tous les jours dans le jardin. Le propriétaire n’étant pas intéressé à payer pour cela, j’ai dû le faire de ma poche. Je ne suis pas contre l’idée de payer les fournitures de jardinage, les plantes, etc. quand c’est chez moi, mais je n’ai certainement pas envie de donner un jardin gratuit à mon propriétaire.
J’avais donc besoin d’une option de paillage bon marché, qui serait belle, qui fonctionnerait, mais qui ne coûterait pas trop cher.
J’ai choisi trois fournitures de base, du papier journal – les chiffons locaux sont gratuits et il ne faut pas longtemps pour constituer un stock de papiers, du paillis de canne à sucre – il est livré en grands sacs et est bon marché, et enfin quelques sacs d’écorce – pas si bon marché, mais comme vous le verrez, il est utilisé pour donner de la couleur et non comme paillis, donc seulement un petit peu est nécessaire.

Première étape:

– Préparez le jardin, oui cela signifie un effort énorme et désherber tout le jardin à la main. Ratissez le sol pour qu’il soit bien lisse, puis appliquez le papier journal. Plus il est épais, mieux c’est.
Au moins six feuilles d’épaisseur. Étalez-le et mouillez-le avec un tuyau d’arrosage pour qu’il soit bien imbibé. Le papier, maintenant lourd, ne sera pas emporté par le vent et se moulera mieux à la surface du sol.

Deuxième étape:

– Ensuite, étalez le paillis de canne à sucre. Si vous n’avez pas accès à du paillis de canne à sucre bon marché, essayez la paille, mais assurez-vous qu’elle ne contient pas de graines. Assurez-vous que tout le papier est couvert. Il n’est pas nécessaire que le paillis soit profond, juste assez pour couvrir tout le papier. Appliquez à nouveau de l’eau pour humidifier le paillis. Une fois arrosé, il prend une belle couleur dorée.

Troisième étape :

– Maintenant, appliquez l’écorce. Prenez-en des poignées et jetez-les autour de vous. Vous ne voulez pas recouvrir totalement le paillis jaune, les écorces servent principalement à donner de la couleur et à contraster avec le paillis.

J’ai trouvé que c’était un paillis très efficace. Un an plus tard, peu de mauvaises herbes peuvent passer à travers. Le souchet est la seule à avoir réussi, je l’ai arraché à la main et même le souchet a abandonné la lutte. Les magnifiques couleurs brunes et dorées s’estompent malheureusement sous le soleil, mais d’ici là, vous devriez avoir beaucoup de fleurs pour compenser.

Le meilleur de tout – PAS DE MAUVAISES HERBES, oui.

Idées d’aménagement paysager bon marché par Paysagiste Nantes

Leave a Reply

Your email address will not be published.