Categories
Comptabilite

En Amérique deux systèmes fiscaux.

tax system

En Amérique, deux systèmes fiscaux coexistent. L’un des juristes les plus célèbres d’Amérique, Justice Learned Hand, a fait cette déclaration il y a plus de quarante ans. Lorsqu’il est utilisé aujourd’hui, il faudrait certainement inclure le monde peu compris des comptes de retraite individuels (IRA). Le fait est que nous devons tous nous tenir informés des alternatives IRA disponibles.

“En Amérique, il existe deux systèmes fiscaux, un pour les informés et un pour les non informés. Les deux systèmes sont légaux.”

L’un des juristes les plus célèbres d’Amérique, Justice Learned Hand, a fait cette déclaration il y a plus de quarante ans. Lorsqu’il est utilisé aujourd’hui, il faudrait certainement inclure le monde peu compris des comptes de retraite individuels (IRA). Nous devons tous nous tenir informés des alternatives IRA qui s’offrent à nous, dit Vin du Languedoc . Être en uniforme sur ces alternatives IRA signifie certainement que nous ne profitons pas pleinement et ne garantissons pas de meilleurs rendements sur nos dollars de retraite.

Depuis leur introduction (de l’IRA) en 1974, la grande majorité des Américains ont permis à nos IRA et à nos 401K d’être dirigés par quelqu’un d’autre. Par exemple, le courtier amical et ses affiliés de Wall Street. Cette attitude facile à vivre et très passive “laisser quelqu’un d’autre faire le travail pour moi” aurait bien pu perdurer pour toujours si Wall Street ne s’effondrait pas en 2000. Avec plus d’un billion de dollars perdus en IRA et 401K actions seulement, cela a remis en question notre vision de Wall Street.

Les investissements du NASDAQ augmentent

En 1974, nos IRA et 401K pouvaient être utilisés pour acheter des articles liés à l’immobilier comme des certificats de privilège fiscal, des actes fiscaux et des billets d’hypothèque. Si nous, Américains, avions su ou compris cela, des millions d’entre nous prendraient aujourd’hui leur retraite avec d’énormes sommes d’argent et d’actifs à l’intérieur de leurs IRA et 401K.

Le NASDAQ a rapporté le 10 mars 2005 qu’il était passé à 59% de ce qu’il était cinq ans plus tôt! Cela signifie que 100 000,00 $ investis dans des sociétés cotées au NASDAQ en 1999 valent quelque chose comme 59 000,00 $. C’est très triste, mais c’est là que se trouvent la plupart des Américains. Les campagnes publicitaires dans les magazines, les journaux et la télévision ont fait croire à des millions d’Américains que ces produits de Wall Street étaient les seuls produits financiers que vous pouviez acheter. Ce n’est pas le fait, et comme indiqué ci-dessus, Wall Street n’a pas bien performé au cours des 30 dernières années.

En Amérique, il existe deux systèmes fiscaux

L’immobilier, d’autre part, a tout fait au cours des 30 dernières années de très loin. Les IRA et les 401K en général ont plus de 90% de leurs fonds en produits financiers. Cela pourrait bien vous amener à vous demander “Pourquoi?” Ces produits financiers de Wall Street sont-ils supérieurs de quelque manière que ce soit aux investissements immobiliers? ” Non! Voici quelques citations tirées de deux publications très respectées:

“… depuis que les principaux organismes de logement ont commencé à tenir des registres dans les années 1960, il n’y a jamais eu une année au cours de laquelle la résidence américaine moyenne existante a perdu de la valeur. Pas une seule.” Magazine FORTUNE, 12 août 2002

“Il est frappant qu’après le marché haussier le plus long et le plus fort de l’histoire, l’Américain moyen ait accumulé plus de richesse en possédant une maison qu’en investissant en bourse.” DENVER Post, 14 mars 2002

Après avoir lu ces citations, il est vraiment difficile de comprendre pourquoi nos IRA et 401K ne sont pas 90% de biens immobiliers contre 10% de produits de Wall Street. Il est peut-être temps pour nous tous d’être un peu plus informés sur ces dollars durement gagnés avant qu’il ne soit trop tard!

Vous avez une opinion ou une question à laquelle vous aimeriez que je réponde, puis écrivez à  Cabinet Comptable Clermont-Ferrand

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *